Formation Emploi
Le rôle des usagers dans la formation aux métiers de services à l’aune des interactions tutorales
Laurent Filliettaz // Formation Empl. – 2018, nr 1, s. 45-66, fot. bibliogr.
Rola użytkowników w szkoleniu w zakresie zawodów działu usług w jednej z interakcji mentorskich. => CZYTAJ
La transmission professionnelle en situation de travail : une approche ergonomique
Jeanne Thébault // Formation Empl. – 2018, nr 1, s. 67-87 bibliogr.
Przekazywanie umiejętności zawodowych w sytuacjach zawodowych: ergonomiczny punkt widzenia. => CZYTAJ
Construire la compétence collective par la transmission entre générations : le tutorat, entre tradition et modernité
Vladimir Iazykoff // Formation Empl. – 2018, nr 1, s. 89-105 bibliogr.
Budowanie zbiorowej kompetencji poprzez przekaz międzypokoleniowy: mentoring, między tradycją a nowoczesnością. => CZYTAJ
Qu’est-ce que le travail quand on n’a pas d’emploi ? Le travail non salarié à l’aune des projections d’avenir des chômeurs
Didier Demazière, Marc Zune // Formation Empl. – 2018, nr 1, s. 133-152, tab. bibliogr.
Czym jest praca, gdy nie jesteś zatrudniony? Samozatrudnienie zgodnie z prognozami dotyczącymi przyszłości osób bezrobotnych. => CZYTAJ
S’insérer dans une entreprise où l’on travaillait pendant les études
Laurence Lizé, Geraldine Rieucau // Formation Empl. – 2018, nr 1, s. 153-173, tab. bibliogr.
Dołącz do firmy, w której pracowałeś podczas studiów. => CZYTAJ
Les dilemmes de l’insertion par l’activité économique : à la recherche du meilleur compromis
Philippe Semenowicz // Formation Empl. – 2018, nr 1, s. 175-192, tab. bibliogr.
Dylematy integracji poprzez działalność gospodarczą: w poszukiwaniu najlepszego porozumienia. => CZYTAJ
L’accès à l’emploi des descendants d’immigrés en début de carrière : le rôle clé des réseaux et des intermédiaires
Yael Brinbaum // Formation Empl. – 2018, nr 1, s. 193-212, tab. bibliogr.
Dostęp do miejsc pracy dla potomków imigrantów na początku ich kariery: kluczowa rola sieci i pośredników rynku pracy. => CZYTAJ
Comment l’apprentissage favorise-t-il-l’insertion professionnelle des CAP-BEP ?
Thomas Couppié, Celine Gasquet // Formation Empl. – 2018, nr 2, s. 35-56, tab. bibliogr. summ.
W jaki sposób uczenie się sprzyja profesjonalnej integracji CAP-BEP (świadectwo kwalifikacji zawodowych – dyplom kształcenia zawodowego)? => CZYTAJ
Expériences à l’étranger en cours d’études et insertion : des liens complexes, pour quelle plus-value?
Julien Calmand [et al.] // Formation Empl. – 2018, nr 2, s. 57-77, tab. bibliogr. summ.
Zagraniczne doswiadczenia podczas studiów i integracja z rynkiem pracy: związki złożone, za jaką wartość dodaną? => CZYTAJ
Emploi des jeunes sans diplôme : la prime au rural
Joel Zaffran // Formation Empl. – 2018, nr 2, s. 99-117, rys. tab. bibliogr. summ.
Zatrudnienie młodych ludzi bez dyplomu: premia wiejska. => CZYTAJ
S’insérer dans l’emploi et s’engager dans le travail : parcours types de réussite des sortant.es de l’enseignement professionnel
Estelle Bonnet, Karine Pietropaoli, Elise Verley // Formation Empl. – 2018, nr 2, s. 143- -166, rys. tab. bibliogr. summ.
Zatrudnienie i zaangażowanie w pracę: typowe ścieżki kariery dla absolwentów szkolnictwa zawodowego. => CZYTAJ
Trajectoires résidentielles et professionnelles des jeunes : quand l’accès à l’emploi ne signe pas la décohabitation
Philippe Cordazzo // Formation Empl. – 2018, nr 2, s. 167-185, rys. tab. bibliogr. summ.
Trajektorie mieszkaniowe i zawodowe młodych ludzi: gdy dostęp do zatrudnienia nie oznacza rezygnacji z pobytu w domu rodzinnym. => CZYTAJ
Le travail salarié a-t-il un impact sur la réussite en première année de licence ?
Marie-Danielle Sorho-Body Kady // Formation Empl. – 2018, nr 2, s. 211-230, tab. bibliogr. summ.
Czy praca zarobkowa ma wpływ na sukces w pierwszym roku licencjatu? => CZYTAJ
Accompagner les « jeunes en errance » ou adapter les normes de l’insertion
Celine Rothé // Formation Empl. – 2018, nr 3, s. 161-182 bibliogr. summ.
Wspieranie « poszukujących młodych ludzi » lub dostosowywanie standardów integracji. => CZYTAJ